Language

Changement récent

Création de la Médaille du souverain pour les bénévoles

En tant que distinction honorifique canadienne officielle, la Médaille du souverain pour les bénévoles intègre et remplace le Prix du Gouverneur général pour l’entraide, créé en 1995 par le très honorable Roméo LeBlanc, alors gouverneur général. Fondée sur l’héritage et l’esprit du Prix pour l’entraide, la Médaille souligne le dévouement et l’engagement des bénévoles.

Avec la remise inaugurale de la Médaille pour les bénévoles en avril 2016, les nouveaux récipiendaires recevront dorénavant une médaille. Les récipiendaires actuels du Prix pour l’entraide recevront une médaille comme complément à leur prix et pour reconnaître leur engagement continu envers le bénévolat.

La Chancellerie des distinctions honorifiques, qui est chargée d’administrer le programme de la Médaille pour les bénévoles, communique présentement avec les récipiendaires actuels. Si vous êtes un récipiendaire du Prix pour l’entraide et avez des questions au sujet du processus de distribution, veuillez faire parvenir un courriel à caring-entraide@gg.ca ou composer le 613-993-3529 ou le 1-800-465-6890 (sans frais).